Bien négocier son véhicule

Ça y est, vous désirez vous acheter votre voiture de rêve ? Vous franchissez le pas pour cette moto qui vous hantait depuis plusieurs mois déjà ? Nous sommes là pour vous suivre dans ce choix, et vous conseiller au mieux pour vous permettre de trouver la perle rare.
L’achat d’un véhicule est en effet un investissement engageant, puisqu’il vous suivra pour plusieurs années et entamera votre budget. Suivez nos conseils pour rendre cet achat à votre profit !

Nos conseils pour acheter un véhicule neuf

Voici les éléments clés à prendre en compte avant de prendre vos décisions d’achat d’une voiture ou d’une moto:

  • N’hésitez pas à négocier votre auto ou votre moto, en mettant en concurrence plusieurs points de vente pour trouver celle qui vous offre les prix les plus bas. Et surtout, dites-le aux concessionnaires ! Cela les décidera peut-être à vous faire des remises sur le véhicule que vous désirez…
  • Anticipez la revente de votre véhicule : une marque de moto peu diffusée, une couleur de voiture trop voyante, un modèle de véhicule trop particulier et vous risquez de ne trouver aucun acheteur si vous désirez revendre votre véhicule d’occasion.
  • Si vous n’avez pas d’idée précise de véhicule, essayez de trouver votre bonheur dans les fins de série et les fins de stock de l’année écoulée : vous obtiendrez ainsi des prix défiant toute concurrence.
  • Vous hésitez à prendre les équipements ? Sachez que votre véhicule se vendra d’autant mieux qu’il sera bien équipé. Anticipez ici encore une fois le marché d’occasion !
  • N’oubliez pas que les séries spéciales proposent souvent les équipements en supplément, sans que ceux-ci soient facturés : autant d’économie pour vous !
  • Essayez toujours le véhicule, en faisant un essai sur la route. Cela vous permettra d’une part de voir les défauts de celui-ci (s’ils existent), mais aussi de choisir la motorisation qui vous convient.
  • Si vous avez une famille, n’hésitez pas à tester toutes les places de votre voiture pour vérifier qu’on puisse s’y tenir à l’aise.
  • N’oubliez pas de comparer les modèles de voiture du même type, mais aussi les niveaux d’équipement et le Service Après Vente. Ne cherchez pas absolument le prix le plus bas, mais bien le meilleur prix.

Achat d’un véhicule d’occasion

Voici les éléments clés à prendre en compte pour acheter votre voiture d’occasion aux meilleures conditions :

  • N’hésitez pas à choisir des modèles « originaux » : des couleurs vives, des modèles inconnus du grand public sont autant d’avantages pour vous qui feront baisser le prix du véhicule. De plus, l’absence d’option fait également baisser le prix.
  • Méfiez-vous des véhicules gourmands. Pensez au tous les jours : si on vous propose une voiture puissante à un faible prix, méfiez fou, c’est qu’elle consomme beaucoup de carburant !
  • N’achetez jamais aux vendeurs pressés, vendant sous la côte leur véhicule, sur le parking d’hypermarchés : vous risquez d’avoir une mauvaise surprise…
  • La marge de négociation autour de la côte varie entre 6 et 10%. N’hésitez pas à vous fier à la côte, et exigez des factures d’entretien !
  • N’achetez jamais une voiture ou une moto dont les papiers vous seront remis « plus tard » ! Il s’agit la plupart du temps de véhicules volés.

Laissez votre avis !

Pour écrire sur ce sujet

Votre couriel ne sera pas publié.


*