Crédit auto au meilleur taux

Pour obtenir votre crédit auto au meilleur taux, il existe un certain nombre de « recettes » financières à maîtriser : d’une part, les éléments sur lesquels vous devez portez votre attention avant de choisir un établissement de crédit, et d’autre part les éléments qui doivent être présents dans votre contrat.

Faites baisser le coût de votre crédit auto et de votre crédit moto

L’apport personnel

S’il n’est pas nécessaire d’avoir un apport personnel pour obtenir un prêt, celui-ci est un élément déterminant dans votre négociation. Il vous permet de négocier un taux d’intérêt moins élevé : le coût total du crédit sera donc diminué.

Comparer les offres de crédit

Pour obtenir un crédit auto au meilleur taux, il est nécessaire de comparer les différentes offres faites par les établissements de crédit. Nous vous conseillons, pour vous aider dans votre démarche, de demander des éléments identiques dans chaque établissement de crédit, afin de vous constituer une bonne base de comparaison. Demander ainsi des montants de prêts similaires, pour une même durée d’emprunt, avec les mêmes conditions (apport identique, assurances identiques ou pas d’assurance)
Ainsi, une fois en possession du TEG de chaque offre, vous pourrez comparer les différentes mensualités et le coût du crédit, pour finalement choisir le crédit le moins cher au meilleur taux.

La durée du prêt

Plus la durée de votre prêt auto sera courte, moins les taux d’intérêt seront élevés. Nous vous conseillons de rembourser rapidement votre emprunt afin de réduire vos frais.

Remises sur votre voiture

Avant de signer votre contrat, n’hésitez pas à négocier avec votre concessionnaire soit le prix de la voiture, soit les options incluses. Si votre concessionnaire est votre prêteur, vous avez d’autant plus intérêt à négocier avec lui, armé d’arguments supplémentaires. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence entre les différents concessionnaires pour faire baisser le prix de votre auto ou le coût de votre crédit.

Les points à vérifier

Veillez à vérifier les points suivants sur votre contrat de prêt auto avant de signer celui-ci :

  • Le Taux Effectif Global (TEG)
  • La durée du prêt
  • Le montant des mensualités
  • Les modalités établies en cas de remboursement anticipé
  • La possibilité d’augmenter ou de diminuer vos mensualités au cours du prêt
  • Le montant des frais de dossier
  • La possibilité de reporter des mensualités et de différer le remboursement du prêt
  • Les assurances vous couvrant, et les conditions de leur application

Laissez votre avis !

Pour écrire sur ce sujet

Votre couriel ne sera pas publié.


*