Le prêt personnel pour les biens de consommation

En général utilisé pour financer des crédits à la consommation, le prêt personnel permet aux individus de disposer d’une somme d’argent dont le remboursement se traduit généralement par des mensualités étalées sur une période de quelques mois à quelques années.

Principe du prêt personnel

Les prêts personnels mettent à disposition d’une personne une somme qui sera remboursée par des versements périodiques (des mensualités). Il s’étale sur quelques mois ou quelques années (en général il ne dure pas plus de 7 ans).
Il permet pour l’emprunteur de faire face à toute dépense, sans restriction aucune : il n’a pas à se justifier de son achat auprès de son établissement de crédit. C’est donc une somme versée sur son compte en banque dont il dispose comme il le souhaite.

Particularités du prêt personnel

Vous pouvez contracter à tout moment un prêt personnel auprès d’un établissement financier. Il est mis à votre disposition sous 24 heures, et vous pouvez utiliser cette somme d’argent comme vous l’entendez.
Néanmoins, dans le but de négocier celui-ci de la meilleure manière avec votre banquier, nous vous conseillons de lui fournir un justificatif de votre achat : vous bénéficierez ainsi d’un meilleur taux. Notez de plus que le taux d’emprunt pour un prêt personnel est en général plus élevé que pour un prêt affecté.
Jusqu’à 21500€, la législation en vigueur considère que l’emprunt est soumis au code de la consommation, vous donnant certains avantages en regard de la loi : vous pouvez ainsi rembourser votre emprunt par anticipation, sans pénalité de remboursement.

Laissez votre avis !

Pour écrire sur ce sujet

Votre couriel ne sera pas publié.


*