Petit crédit rapide : pour tous les besoins urgents d’argent

Prendre un petit crédit rapide permet de se sortir d’un mauvais pas, de financer un achat coup de cœur ou de régler des dépenses indispensables quand les moyens nous manquent. Mais quels sont les types de petits crédits rapides ? Comment fonctionnent-ils ? Nous allons tout vous expliquer.

Les types de petit crédit rapide

Pour faire un petit crédit rapide, on peut choisir entre les trois options suivantes :

  • le crédit renouvelable/revolving
  • le micro crédit
  • le crédit avec carte

Le prêt renouvelable

Le crédit renouvelable est plus simple à obtenir, bien qu’étant plus cher que les autres crédits à la consommation. L’argent emprunté est de nouveau disponible dans votre réserve de trésorerie à chaque remboursement achevé, d’où l’appellation « crédit renouvelable ». On peut prendre un crédit renouvelable chez les grandes sociétés de crédit comme : Cofidis, Sofinco, Cetelem, etc. Son montant est compris entre 500 euros et 6.000 euros. Mais il est généralement inférieur à 4.000 euros. Le délai de remboursement maximum est de 36 mois et il peut être remboursé par anticipation, sans pénalité. Le crédit revolving est un crédit sans justificatif. C’est-à-dire que l’emprunteur peut dépenser son capital librement, sans fournir de justificatif d’achat/de paiement (facture, devis, bon de commande, plan, etc.) au créancier. Et le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) du prêt revolving est variable. En conséquence, le taux fixé lors de l’ouverture du crédit renouvelable peut changer en cours de contrat.

Le micro crédit

Le micro crédit permet de dépanner les particuliers qui ont besoin d’une petite avance. Son montant ne peut pas dépasser les 200 euros et il doit être remboursé en moins de 90 jours. Ce type d’emprunt n’est pas régi par la loi du crédit à la consommation. Il est disponible auprès des organismes de prêt spécialisés dans le micro crédit comme Finfrog et Cashper. Le virement est express, moyennant des frais de gestion. Les TAEG des micro crédit avoisinent souvent les 20 %. Les intérêts sont minimes mais les retards de paiement entrainent de lourdes pénalités. Les micro crédit servent la plupart du temps à arrondir les fins de mois difficiles mais non pas à financer de gros projets, ni à payer des dépenses courantes.

Le crédit avec carte

Les grandes enseignes proposent leur propre formule de prêt renouvelable via leurs cartes de paiement et de fidélité. Le crédit avec carte, également appelé « crédit magasin » constitue un mode de paiement des achats en magasin. Il ne procure pas d’argent mais permet de recevoir un service ou d’acheter des articles que l’on paiera après la réception de l’objet ou une fois le service rendu. Il s’agit en quelques sortes de payer après la consommation.

Le délai de déblocage des fonds du petit crédit rapide

Il faut patienter au moins 8 jours pour disposer de la somme empruntée dans le cadre d’un crédit renouvelable. Pour les mini crédit, le délai d’obtention de l’argent va de 24 heures à 48 heures. Pour obtenir rapidement son crédit rapide, on peut opter pour l’une des solutions suivantes :

  • comparer les crédits pour choisir sa banque en ligne au plus vite (comparez les offres de petits crédits rapides sur https://www.creditdiscount.net/ pour trouver le prêt le moins cher)
  • réunir et numériser tous les justificatifs susceptibles d’être demandés (pièce d’identité, relevé bancaire, fiche de paie)
  • soumettre sa demande à un organisme de crédit qui propose la signature électronique à 100 % sur internet, sans l’obligation de signer et de renvoyer le contrat de crédit en version papier

A noter qu’un crédit doit être remboursé, donc, sélectionnez toujours le prêt le plus facile à solder.

Laissez votre avis !

Pour écrire sur ce sujet

Votre couriel ne sera pas publié.


*